Sortie Club dans le Morvan

Vu par Maxime :

Petit retour sur ce magnifique weekend dans le Morvan. Tout d'abord, merci à Thierry pour avoir tout gérer nickel au niveau de l'organisation.

Pour ce qui est du séjour à proprement parlé, je me lançais un peu dans l'inconnu au niveau physique car je n'enchaîne jamais 2 sessions de VTT à moins d'1 semaine d'intervalle ( :-) ) donc je craignais un peu les 4 jours d'affilée avec des bornes et du dénivelé mais finalement, je m'en suis pas trop mal sorti. Pour la 1ère journée, le début a été plutot roulant aux abords du lac de settons mais cela n'a pas duré (1200m de D+ au final). J'ai plutot bien fini cette journée, ce qui n'a pas été le cas de Benjamin qui a pris une bonne gamelle et a fini la journée à l'hopital pour se faire rafistoler le coude principalement ...

A partir du lendemain, le gars de notre hotel m'a loué son vélo et je me suis mis un petit handicap (pour les cotes principalement) car son vélo frisait les 14-15 kg (scott genius en 150 mm). Le vendredi et le samedi ont été plus dur encore puisque l'on a avalé pas moins de 1500 m de D+ chaque jour. Les montées ont été plus longues et les descentes plus techniques mais c'était vraiment le top ! Des paysages toujours surprenants et variés, une météo qui allait en s'améliorant. Encore un vélo au rebus le vendredi puisque Laurent Rogan a explosé dérailleur arriere et au moins 2 rayons de ces crank brothers (en or en + !!).

Globalement, le guide s'est adapté à notre niveau et a su adapter, le cas échéant, le parcours et les difficultés.

D'ailleurs, le dernier jour, le programme a été un peu plus light avec environ 40 km (contre 55-60 les autres jours) mais il s'est fini en beauté avec une magnifique dernière vue avant d'attaquer une dernière descente topissime pour arriver au pied de l'hotel...

Difficile de tout retranscrire tellement il y en aurait à raconter mais c'était vraiment top, du vrai VTT !!

Sur le chemin du retour avec Laurent Ruffault, on s'est dit qu'on était déjà prêt à revenir tellement c'était bien ; sur le vélo mais aussi tous les moments passés autour : pique nique du midi, lavage des vélos, apéro, diner, soirée, démonstration de Chti, avec une super ambiance. Tout ça dans un coin vraiment paumé !!!

Vidéo de Philippe L :





Vidéo de Maxime :



Traces GPS :

Trace GPS 1er jour
Trace GPS 2ème jour
Trace GPS 3ème jour
Trace GPS 4ème jour